Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freebox

compte rendu sortie Folembray

Messages recommandés

Salut a tous

Comme promis voici un petit c.rendu de mon dimanche matin a Folembray.
Depart a la fraiche -7h30-,je me dirige vers le point de rendez vous (place de la nation),lorsque je me souviens ..............que plus aucun Parisien ne vient.... .

Donc c est seul que je prend l A3 direction Soissons,logiquement je doit retrouver Anthon02 directement sur le circuit.
La route est belle,et le levé du soleil annonce une belle journée ,froide et sec.


Arrivée sur le circuit,je rencontre anthony et son box ,il fait bien froid ,un petit tour de chauffe est bien venu ,mais ....comment dire ....c est bien gelé....





Mais bon ,on va pas se degonflé maintenant,surtout que y a pas beaucoup de participant (tu m etonnes ,ils ne sont pas fous.. )

Y a nos 2 box-jumeaux,


une "petite" mini copper S et une punto GT......et un kamikaze en moto!!!

les premiers tours sont gentil,la piste est gelé a qlqs endroit,mais a force de tourné dessus elle finira bien par degelé!!

vers 10h le soleil "tape"sur la piste ,enfin c est pas les caraibes ,il fait 1°c!!
Coté box ,la voiture colle vraiment bien a la route,c est meme surprenant, le psm clignote dans les virages et en reprise de gaz,mais franchement c est incroyable,cette Porsche tient la route!!
Alors que la mini joue les toupies,antho et moi passons sans probleme
Un groupe de Lancia DELTA (un peu trop sure d eux...)nous rejoint ,ca tombe bien ,on est bien chaud maintenant!!
et meme avec leur 4 routes motrices et + de 200cv,on leur a mis une bonne pige!!clown!!



Une 997 fait une timide apparition sur le circuit ,mais ne pousse pas vraiment (je peux le comprendre)
Apres 3 bonnes heures de circuit ,il est temps de partir,surtout que la meteo a prevu de la neige l a.midi





ptit kafe ..avant de rentrer...



petit retour ensemble sur 10kms



sur la route qlqs flocons nous accompagnent,mais pour le moment rien de bien grave......

C est a 40 kms de Paname que ca se gate rapidement,la neige tombe a gros flocon et commence a tenir sur l autoroute.
Coup de pot,au peage,les déneigeuses de la DDE rentrent en action,pour une fois...j etais content de rouler a 50km/h sur l autoroute derriere des camions!!!
Manquer plus que les mount-boths , la combi et les remontées mecaniques....







Heureusement j etais plus tres loin de chez moi,et je suis rentré sans probleme.

Voila ,bien content d avoir fait cette sortie et d avoir rencontré de nouveau Porschiste


MIKA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe!!!!!

éh oui,nos autos tiennent la route(enfin,sur le sec)

a la place d'anthony,je serais venu sans aucun doute,mais une heure de route,nous separe.

délire l'entrée au circuit avec la neige!!!


et je me doute bien qu'entre passionné,meme si il fait froid,c'est toujours un régal d'echanger,sur folembray ou sur la station service qui ne m'est pas inconnu Wink

j'espere que la prochaine fois (en début d'année 2009) on sera des votres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mika pour les photos , jolie petit reportage

c'est clair que le matin ca caille sec , surtout quand on est arrive a la grille de l'entree du circuit en train d'admirer la piste recouverte d'une fine couche blanche de givre

il faut que je choppe mon apn pour mettre quelque tof si je ne les ai pas loupee Sad

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je connais bien ce circuit mais c'etait la 1ere avec ma box , et c'est vraiment pas facile a maitriser le bestiau surtout quand on descend d'une sub wrx

on reaprend a conduire est surtout a doser l'accelerateur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony02 a écrit:
c'est vraiment pas facile a maitriser le bestiau surtout quand on descend d'une sub wrx

on reaprend a conduire est surtout a doser l'accelerateur Very Happy


oui,c'est ça aussi qui est tres plaisant avec la porsche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage merci, on en voudrait presque une vidéo Wink

Sinon 1 semaine après l'achat de la mienne g eu le droit à de la neige et le démarrage d'une
pompe à essence en 1ère m'a tout de suite montré la problématique d'une propulsion (ma 1ère) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...