PRESENTATION JLuc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PRESENTATION JLuc

Message  JLuc le Mar 6 Sep - 21:19

Je suis parisien , âgé de 49 ans , tombé sous le charme de la BOXSTER.
Cela fait quelques mois que j'envisage l'achat d'un cabriolet et mes recherches m'ont amené à essayer une BOXTSTER S 986 de 2002 72000km .
Je suis toujours en nego et souhaiterai votre avis pour éviter de faire des erreurs.
Il s'agit d'un modèle germanique importé en France par le vendeur professionnel français (concession Peugeot ... ??).
Gris clair metal et cuir noir : classique mais efficace. Pas de coup ni de rayure .
Le pare-choc av a été changé par un modèle version 2 très joli mais j'ai un doute sur l'homogénéité du véhicule.
Le capot av montre des traces de rayures comme si le "policheur" s'était trompé en mettant du papier de verre très fin ; je ne sais si c'est rattrapable ...
Intérieur cuir noir magnifique et inserts en couleur alu ; cadran fond blanc.
Pas de boite à gant (version 1)
Le ronronnement du 3.2 est sublime et pas de bruit suspect (notamment IMS)
Boite meca.
La trousse à outil est partielle ; le vendeur va essayer de la compléter.
Equipé d'un hard top.
La capote est pour ainsi dire neuve mais la vitre souple est un peu abimée par une absence d'usage (pliure sur les bords) . La fermeture de la capote est difficile ( il faut pousser des deux mains) pour la verrouiller ... peu utilisée d'après le vendeur .
Un GPS avec disque allemand fonctionne mais ne permet pas d'être guidé en France (peu d'adresse connue : logique ).
Apparemment une carte téléphone peut être insérée...
Des jantes 18" taille basse très jolies mais peu confort sur les bosses ( peut être remettre du 17").

Un carnet d'entretien avec tampon Porsche germanique fait régulièrement mais rien qui précise les ref du véhicule ...
Il s'agirai d'une 1ere main mais pas de facture d'achat et pas de facture d'entretien : curieux ...

Pas de match number ni de test PIWI : le vendeur pense que cela ne sert à rien sur un 3.2 : re curieux ...

Je me suis renseigné au CP de Paris 16 : j'ai rdv le 28 sept pour les 111 points de contrôle, le match number et le test PIWI : 600 euro ...
Si passage ok , Porsche est d'accord pour un certificat Porsche approuved et garantie 12 ou 24 mois ( facturé 2021€ ou 2726€ ... Gloups !!)

Je l'essaie sur autoroute demain apm .

Prix de vente 21000€ . Il me semble que 17500/18000€ est plus proche de la vrai valeur.

Merci pour vos avis dès ce soir ou demain matin pour affiner mes exigences vis à vis du vendeur ou m'éviter de faire une conn....

Voila, voila, salutations à toutes et tous. JLuc

JLuc

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut