BOXSTER 986 2.7 importé des USA puis de Belgique flamande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BOXSTER 986 2.7 importé des USA puis de Belgique flamande

Message  PAPOU30650 le Lun 9 Mai - 22:26

Bonsoir à tous ,

Ancien Porschiste d'1 911 3.2 1989 turbo look , le virus PORSCHE vient de me reprendre ...Mes moyens étant désormais + limités , j'ai ciblé 1 986 2,7 l avec hardtop .
Je n'ai pas choisi le chemin le + facile pour racheter 1 boxster mais ce fut fun quand même ...
Après visite de nombreux sites sur le net , j'ai trouvé l'auto en objet ...
L'intermédiaire vendeur s'y connaissait peu et à force de creuser , on a retrouvé l'historique de cette 2001 vendue en importation aux USA (californie ) ; le propriétaire l'a ramenée en 2008 en Flandre belge , en même temps que son rapatriement professionnel .
L'intermédiaire wallon m'a donné bcp de papiers en flamand incompréhensibles pour moi et pour lui aussi ... J'ai ramené la voiture en TRANSIT TEMPORAIRE ( 1 mois ) de Charleroi ..
Arrivé en préfecture du Gard , les ennuis ont commencé car les papiers flamands ne leur ont pas trop plu .. PORSCHE FRANCE m'a redonné les certificats d' homologation . L'ex- DRIRE (contrôle des véhicules mines ) a demandé 1 inspection -visite et a finalement validé la conformité européenne et française moyennant petite dépense et 1 peu de temps .
J'ai désormais la carte grise en bonne et dûe forme . Je roule ds 1 auto qui a connu Hollywood et
Sunset boulevard ...
néanmoins ,j'avais du temps (retraité..)et je suis 1 peu pugnace ... On peut importer 1 voiture mais çà devient de + en + difficile et il faut faire gaffe aux arnaques ... Le site AUTOSCOUT explique assez bien les démarches à faire selon les pays .. En final , le prix d'achat a été + intéressant qu'1 française . L'aventure est donc concluante . a votre dispo si besoin de "tuyaux " ..

PAPOU30650

Modèle : 986 2,7 l 2001 hardtop

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOXSTER 986 2.7 importé des USA puis de Belgique flamande

Message  986dream le Lun 9 Mai - 23:33

Là turbo look I love you

Et pour le Boxster poste nous les photos si tu veux bien albino

En tous cas belle aventure ! Et bienvenue !
986dream
Admin

Modèle : Boxster 981 S - 2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut