nouveau venu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau venu ...

Message  vespacman le Ven 5 Déc - 17:11

Bonjour a tous et merci d' m'accueillir.
Je passe par la case présentation avant tout car c'est la règle sur un forum et je suis favorable a certaines traditions qui favorisent le bien vivre ensemble ...  Very Happy  Neutral
Je vis dans le Tarn depuis l'âge de 9 ans et j'en ai ... 42 ... ca passe ... Neutral
niveau voitures, rien de très mirobolant ... une 21 turbo à l'époque, suivie d'une 106 rallye ; une mini Cooper rouge à toit blanc bien sur plus récemment ; pour finir actuellement dans un Partner tepee diesel ... alors que je n'ai ni gosse ni toutoune à trimballer ...
De fait me direz vous, pourquoi avoir acheté une telle bétaillère?
La réponse est dans mon pseudo, je suis fan de Vespa anciennes, dont certaines furent construites par Piaggio et d'autres par Acma, la société qui produisit des vespas en France sous licence Piaggio dans les années 50, et aussi fan du célèbre jeu vidéo des années 80 : « Pacman » …
le tout donne : « vespacman » … et le Partner sert donc à transporter celles-ci  sur tous les meetings auxquels je participe.  Cool
Je disais donc rien de bien terrible pour les voitures car jusqu'à il y a encore peu de temps, c’était tout pour le 2 roues, vespas et autres bolides de Bologne …
Mais avec l’âge, la moto est devenue contraignante et fatigante (ma dernière moto était pourtant un Monster 1100 Evo plutôt pépère) et j’ai décidé de passer au cabriolet parce que la R1200GS … c’est très moche …
Au départ, je partais sur un Z4 3.0 1ere génération … une chignole très sympa et constituant déjà un bel outil … et puis mon pote Christophe s’est offert une 987S de 2005 gris atlas intérieur beige … et ce coquin m’a emmené faire un tour …
Tant et si bien qu’après 6 mois de réflexion, je viens de craquer sur une 987S de décembre 2004 …
Gris argent GT intérieur gris. full cuir, psm, pasm, chrono, bose avec chargeur, gps, xénons, rétros electrochromes, sièges elec mémoire chauffants mais pas sports …
Elle est en 18 pouces, révisée, pneus et plaquettes neuves, ligne inox de chez MTI (Puy en Velay). Elle totalise 81500kms et se trouvait précédemment à Givors (69).
Comment vous dire … 400 kms d’autoroute pour le retour et je n’ai pas allume le poste une seule fois … un pur bonheur a chaque passage entre 4 et 5000 tours …  
J’ai privilégié le 3.2 au 3.4 car le cout du remplacement de l’ims en préventif tourne autour des 1300 euros pour la 3.2 alors que c’est 7000 pour le 3.4 qui nécessite une ouverture des carters moteurs … bien que ma 3.2 ne présente aucun signe de détérioration de son ims, je vais prévoir cette opération pour 2015 et lui offrirais au passage un embrayage tout neuf …
Voila, vous savez tout … et si le monde des vespa vous intéresse, je suis modérateur du forum officiel du Vespa Club France : vespastyle.fr
Bonne route et a bientôt … Very Happy

vespacman

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau venu ...

Message  stutt51 le Dim 7 Déc - 20:07

bienvenue à toi.

merci pour ta belle présentation.
tu as bien choisis je pense, les membres de ce forum qui ont testé le Z4 ont préféré le boxster au niveau des sensations.
sur ma 997 le chgt IMS + embrayage a coûté 3300€
tu es sûr pour les 7000€?

j'ai déjà vu à Reims une concentration de vespa en mode vintage et j'ai trouvé cela très sympa.

bien cordialement,,,
stutt51
Modérateur

Message  vespacman le Lun 8 Déc - 10:45

je suis sur que c'est ce que m'a dit un pro tres reconnu de Toulouse... et cela confirme ce que j'ai pu lire sur le bistrot d'en face ... Very Happy
2005/2007: IMS petit diametre accessible en sortant la boite (2.7 et 3.2)
2007/2009: IMS gros diametre encastre dans les carters moteur donc plus accessible sauf a ouvrir le moteur (2.9 et 3.4)
2009: suppression de l'IMS
ce pro m'a dit que je cite:"le risque sur un 3.4 est infime mais pas nul puisque j'en ai fait un depuis 2007 ... en voila au moins un qui a le merite d'etre honnete, a l'oppose de nombreux acteurs de la marque et de la marque elle meme ... Rolling Eyes

vespacman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut