Achat - Guide Achat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat - Guide Achat?

Message  Niko78 le Dim 26 Jan - 16:08

Bonjour à tous,

Comme le dit le titre, je sais qu'il existe de nombreux guide d'achat et autre avis sur les forums...

Je les ai lu ;-)

Ce que je veux, c'est un avis personnalisé :p

Comme je l'ai écrit, la semaine passée, dans ma présentation, je suis un fan de Porsche depuis des lustres... Malheureusement, les 911 me sont impayables et je ne pourrais les entretenir (Budget taxe-carbu-entretien au dessus de mes moyens).
Par contre, le Boxster me fait de l’œil... Il est plus accessible et ne perd rien à la fibre familiale Smile

Néanmoins, bcp bcp de questions... Je m'en pose moins pour un achat de bagnoles neuves pourtant plus chères qu'une Boxster d'occase! Allez comprendre...

J'ai lu cet article assez intéressant:
http://lautomedon.wordpress.com/2013/08/08/une-porsche-boxster-pour-lete-oui-mais-laquelle-13/

Et celui-ci (comme ceux que j'ai lu auparavant) me conforte dans mon idée. J'aimerais un 987 en 2.7i phase 1 de +/-2005 (les 1ers en fait) avec moins de 100.000km
Je le trouve plus moderne et mieux fini que la 986.

Cette voiture serait la deuxième du ménage.
Ce qui veut dire: 10.000km/an, des trajets essentiellement maison-boulot-maison mais avec qq extra puisqu'elle remplacerait et ma voiture actuelle et ma BMW R1200R (pour les loisirs). Je m'en servirais également pour aller faire une tite course (au magasin) de temps en temps, conduire ma p'tite à l'école, une tite balade par beau temps... etc. Le reste étant assuré par la voiture familiale de mon épouse.

Quels sont les budgets à prévoir? Je compte sur une conso de 9l/100 (j'ai le pied léger). Les entretiens (réseau porsche indépendant)? L'entretien se fait bien tout les 30.000km?
Voilà pour la première question qui est, en résumé, vais-je me noyer dans les factures?
J'ai roulé en BMW 318d (E90 et E46) pendant des années et j'ai cru comprendre que le cout (carbu non compris) du Boxster pouvait être comparable.

Deuxième question: Où acheter?
Je vais passer par un pro (Porsche) pour être certains du véhicule.
En faisant mes recherches (avec mes critères voir ci-dessous), je remarque qu'il y en a peu en Belgique... Par contre, on en trouve énormément en Allemagne et l'offre explose en Italie (crise oblige).
Mes critères:
Boxster max 239ch (donc 2.7i).
à partir de 2005.
Prix max 22.000 (moins 20.000 est un plus).
Couleur foncée.
Moins de 100.000km
Les options: Bah, je regarde pas vraiment... Si je dois comparer, je m'intéresserai aux options, mais je trouve qu'en général, les voitures que l'on rencontre sont déjà bien équipées.

Certains d'entre vous sont aller chercher vers ces deux pays? Que faut-il regarder? Ici en Belgique, nous avons le CARPASS qui évite de se faire en**** sur le kilométrage. Est-il possible de mandater un indépendant Porsche de ma région (Namur) pour qu'il me trouve une voiture dans mes critères, peut importe la frontière?
Mardi, j'irai voir celui qui est établi près de chez moi pour lui demander... Quels sont vos témoignages perso?

Bon, c'est sur que si jamais l'achat ne me convient pas... Sait-on jamais, je perds mon Job ou grosse dépenses "maison", ma femme me quitte (hum), je ne perdrai jamais trop sur la valeur de la voiture (au contraire de nombreuses autres marques)...
'Fin voilà, vous aurez compris que j'ai un peu peur d'y perdre ma culotte (pourtant nous gagnons bien nos vies, à la maison, nous sommes fonctionnaires d'Etat tout les deux)... Mais en calculant, une grosse bécane et une bagnole qui ne me plait pas, ca fait deux achats + deux assurances + deux entretiens... etc

Je vous remercie d'avance et je suis ouvert à vos questions et suggestions...

Niko

Niko78

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat - Guide Achat?

Message  master-iodive le Lun 27 Jan - 10:36

pas d'idée sur les 987, je n'en ai pas essayé, j'ai un 2,7 en 986 (de 2000 acheté 14800 sous avec 82MK il y a moins d'un an), franchement c'est largement suffisant pour mon plaisir.
Une fois propre (je suis assez maniaque), certains me demandent si la voiture est neuve, ce qui me flatte bcp (m'en fiche, mais au moins on voit qu'elle brille comme sortie de concession).
Pour la finition ,franchement ça va pas si mal et question moteur, y'a ce qu'il faut pour rouler tranquillement, 220ch pour le poids annoncé c'est bien (j'ai aussi un coupé 406 V6 de 210ch, mais la configuration moteur en V et le poids rend l'ensemble plus souple et coupleux, mais moins sportif bien entendu).Un entretien "léger" par an, type vidange, et un gros entretien tous les 2 ans... j'ai fait le gros entretien chez un indépendant passionné Porsche (filtres, bougies, bobines, etc) car le CP proposait un devis à 1250 euros.... et probablement avec bien moins de pièces remplacées (rien que les bobines c'est 50 sous piéce)... je m'en suis tiré pour moins de 1000 euros... avec un inspection moteur très poussée.... seul verdict, un puit de bougie qu'on pourra penser à changer un jour, mais sans soucis.
Se méfier de la capote bien entendu, point faible des cabriolets par nature.
Je pense que les boxster restent, même si entrée de gamme Porsche, l'occasion de passionnés pas nécessairement argentés, mais qui font très très attention à leur jouet.... moi le premier, la voiture est toujours chauffée 4/5 minutes avant de rouler, et les premiers kilomètres toujours à faible allure pour que les circuits d'huile montent en température, lavage à l'éponge uniquement etc etc....
Bref quoiqu'on en dise, et même si on doit le voir, les propriétaires de Porsche, ne sont majoritairement pas des mickey qui vont faire les marioles même donc pour ce modèle d'entrée de gamme.... et chez Porsche, il n'y a que des Porsches... pas de sous Porsche, je suis ravi de la mienne, sportive, rigide, puissante, bref que du bonheur même si les Ch, il n'y en a jamais assez !!

master-iodive
Fan de Boxster

Message  Niko78 le Lun 27 Jan - 11:42

Merci pour ce 1er témoignage ;-)

Niko78

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé