Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
986dream

Compte rendu essai boite PDK

Messages recommandés

Tout d'abord merci à Claude pour le prêt de sa superbe Black Edition Cool avec donc boite PDK.

Voici mes impressions :
- Rien de comparable avec une tiptronic, c'est clairement typé F1 et très réactif au millième près
- Ce n'est pas un Frein à l'achat de ce type de boxster surtout comparé à une tiptro
- Cette boîte donne un côté encore plus exclusif à la conduite et au boxster (palette), utilisation en conduite type F1 avec les coups de gaz en rétrogradant...
- Bruit du moteur terrible de l'exterieur lors des changement de vitesse.
- La pédale d'embrayage inexistante doit reposer les articulations lors de longs trajets cheers
- Le manque d'accoup même s'il est efficace pour les performances déroute un peu et diminue les sensations de relance de la poussée Neutral
- Les sensations sont différentes et le plaisir aussi notamment comparé à un short-shifter manuel Neutral je pense qu'associé à un boxster moins puissant le plaisir serait moindre avec la PDK qu'un shortshift manuel. Neutral

Bref je dirais que pour ma part la PDK est excellente pour l'aspect exclusif et performance mais pas indispensable par rapport à une boîte manuelle avec ShortShift, en revanche incomparable dans le bon sens avec une tiptro beaucoup plus lente...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le départ de claude à la fin du meeting: un vrai régal...

c'est vrai que le petit coup de gaz ça fait vraiment paisir...
descendre de 2 rapports en reprise musclée, c'est un gage de sécurité et d'optimisation du couple du moteur...


quoi dire de +

cette bagnole,,,elle est fabuleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument incomparable a la tiptro.

la pdk est reactive et intelligente(tout ce que n'etait pas la tiptro),pour les performances c'est le top,pour les sensations d'acceleration effectivement on a pas d'acoup(ni de coup de pied au cul) parcontre en reprise LA ça accelere vraiment fort et dans ce cas on a vraiment les sensations de performance.

Conclusion:la pdk top pour la conso
top pour les reprises
top pour l'agrement de conduite
seul bemol sensation un peu lissé lors d'acceleration,mais en terme d'efficacité la pdk est bien devant la manuelle

si on me donne le choix entre la boite manu et pdk au meme prix je penche pour la pdk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais aussi nouveau et heureux conducteur d'une boxter 987 type 2 en boite PDK d'occasion ( 35 000 km ).

Je l'ai reçu il y a trois jours, c'est un plaisir incroyable de conduire cette petite fusée... Un problème qui n'en est peut être pas un me perturbe, roulant en ville il m’ait arrivé aujourd'hui de devoir déboiter rapidement afin d'éviter une voiture qui arrivait derrière, mais voila au moment ou je presse l’accélérateur (environ de moitié) la voiture avance puis une sensation de moulinage avant de partir...pas très rapidement en plus.

J'ai l'impression qu'elle prend son temps en 1ère, de ce fait en ville je ne prend pas le risque d'accélérer sur une courte longueur car j'ai peur qu'elle "mouline" avant d'être en 2nd...

Pensez-vous que c'est normal ?

ps: il m'ait arrivé deux fois en 3 jours que sur une accélération brusque elle reste en 2nd, monte dans les tours sans pour autant changer rapidement de vitesse...

Je n’appuie peut être pas assez sur la pédale ?
cela m’inquiète,
merci beaucoup par avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...