Porschiste un jour? je l'espère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porschiste un jour? je l'espère

Message  le-toms le Jeu 2 Juin - 21:40

Bonjour à tous!

Alors voilà, moi c'est Thomas, 29 ans depuis peu, passionné de voitures de sport depuis toujours, et également de Porsche (en grande partie grâce à LA 911).

Je n'ai, à ce jour jamais possédé ni conduite de Porsche (juste un Cayenne S, mais je n'inclus pas ces qqs km dans mon tableau d'honneur).

Pour le moment, je vis ma passion au volant d'une Toyota MR2 Turbo.

Vous allez me dire: "ils l'ont sortie en turbo?"
Et ma réponse sera: "Oui, mais jamais commercialisée officiellement en Europe".
(Et pour info, dans les pays francophones ils ont enlevés le "2" pour éviter que MR2 ne se transforme en "merdeux" (si si je vous jure c'est pour cette raison!!))

Par conséquent, tous les modèles présents en Europe sont soit des imports du Japon (toutes celles avec le volant à droite, soit des imports USA ou Canada, soit des "swaps" (changement de moteur atmo vers turbo).

Ayant cette voiture depuis le mois d'aout dernier (achetée à un pote qui en a déjà eu plusieurs), je la remets en état car elle est plus ou moins sauvée de la casse...
Avant elle, j'ai eu la version atmo (appelée "MR"), elle vendue normalement en France et ailleurs, mais 160ch, on en fait vite le tour... (même avec collecteur, ligne, admission et allumage (câbles et bougies) optimisés qui m'avaient apportés 20 ch supplémentaires).

Voilà donc pourquoi j'ai sauté sur cette opportunité qui s'est présentée à moi.

Ma voiture est une version 225 ch (2 Litres, 4 cylindres, 16S, turbo), elle doit être aux alentours de 250 ch à l'heure actuelle (petit intercooler air air en alu + performant que l'origine, ligne complète inox 3", admission, pression de turbo montée à 1 bar (au lieu de 0.7)).

Mon objectif est plus ou moins 280 ch (avec intercooler air eau et gestion sur mesure à l'E85) de façon à avoir une voiture performante, mais toujours fiable, car à être trop gourmand, on finit par tout casser...

Sur 1270 kg (pesée en septembre dernier avec le plein d'essence), ces 280ch m'offriront de belles performances.

Cela dit, ma présence sur ce forum n'est pas juste pour raconter mon histoire...

J'ai bel et bien l'intention de franchir le cap un jour, et donc la remplaçante de ma MR2 Turbo serait donc un Boxster S version 986, et de préférence pas grise!

Pourquoi cette version me direz-vous?
Je veux un 6 cylindres pour son bruit et sa souplesse!
J'aurai enfin un vrai chassis et des freins dignes de ce nom Very Happy
Ayant l'habitude de ma MR2, une version non S me paraitra trop fade;
Désolé pour les amateurs de gris, mais j'aime les voitures hors du commun;
J'adore les versions plus récentes mais mon budget ne me le permettra pas... donc je resterai sur une 252ch... avec qqs bonnes pièces on doit pouvoir en tirer 280 ch fiables et toujours cette sonorité aussi expressive!! (vive les 6 cylindres atmos pour ça).

Voilà! à vous l'antenne...

le-toms

Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum