On s'est fait mangé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On s'est fait mangé...

Message  986dream le Ven 11 Déc - 21:50

Source
Volkswagen a racheté lundi 7 décembre, 49,9 % de Porsche AG. Cette étape importante vers un groupe automobile intégré avec Porsche s'est donc concrétisée, comme prévu, avant cette fin d'année. Le montant payé par Volkswagen est de 3,9 milliards d'euros. Celui-ci a été basé sur la valeur de Porsche AG et calculé selon un examen approfondi et une évaluation prudente.

Suite à l'accord cadre conclu en août, aux contrats d'application signés en novembre et à l'Assemblée Générale Extraordinaire de Volkswagen tenue la semaine dernière, cette prise de participation dans Porsche AG constitue un nouveau pas important vers le groupe automobile intégré, Porsche passant sous le contrôle de Volkswagen. Le rachat de l'activité distribution de Porsche Holding Salzburg est prévu pour 2011. La création du groupe automobile intégré se concrétisera par la fusion de Volkswagen AG et Porsche SE dans le courant de la même année.

L'alliance des deux sociétés suit une logique stratégique, industrielle et financière imparable. Pour le Groupe Volkswagen, Porsche constitue une contribution idéale à son portefeuille de marques. Le constructeur automobile, basé à Stuttgart, permettra à Volkswagen de renforcer sa position sur le marché des véhicules haut de gamme, segment qui s'avère particulièrement rentable. Porsche, en tant que marque indépendante contrôlée par le Groupe Volkswagen, bénéficiera d'un potentiel de croissance supplémentaire.

La transaction aura un impact positif sur le bénéfice du Groupe Volkswagen. Avec une marge opérationnelle de 10,3 %, Porsche AG est actuellement l'un des constructeurs automobiles les plus rentables au monde. A l'avenir, Volkswagen contribuera à renforcer ce succès via sa participation. En outre, l'intégration planifiée de Porsche dans le Groupe Volkswagen et la collaboration plus étroite qui s'en suivra se traduiront par d'importantes synergies tant sur le plan des profits que des coûts. En conséquence, le bénéfice d'exploitation annuel du Groupe Volkswagen devrait croître, à l'avenir, d'environ 700 millions d'euros.
avatar
986dream
Admin

Nombre de messages : 2044
Localisation : CHAMPAGNE (51)
Modèle : Boxster 981 S - 2012
Humeur : ras
Date d'inscription : 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum